«Tu n'es pas ma fille, ne m'appelle plus jamais» : les mots durs d'Albert II envers Delphine

Aujourd'hui, Delphine de Saxe-Cobourg se sent davantage acceptée après avoir rencontré le prince Philippe. Mais elle a auparavant connu des années de galère, des insultes, et des mots très durs de la part de son père. 
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Avant sa rencontre avec son demi-frère, Delphine s'était confiée à un média australien, l'émission "60 minutes", sur sa bataille pour obtenir sa reconnaissance en tant que fille d'Albert et sur les années très difficiles qu'elle a vécues.

"Nous allions en vacances ensemble"

Delphine raconte d'abord que lorsqu'elle était enfant, tout se passait bien. Elle a même connu de bons moments avec son père. «C'était en fait une histoire d'amour fantastique. Albert était l'homme de sa vie. De plus, j'avais beaucoup de contacts avec lui. Parfois, il appelait ma mère pendant des heures, nous allions en vacances ensemble. Il a joué un grand rôle dans ma vie», explique-t-elle dans l'émission.

Et puis, quand l'histoire éclate au grand jour, en 1999, tout change. Le Roi a une fille cachée ! Delphine fait alors l'objet d'insultes et de reproches déplacés comme par exemple «Ta mère n'aurait pas pu prendre la pilule?». Elle est aussi traitée de "salope".

À l'époque, la jeune femme a tenté de renouer avec Albert mais ce dernier était catégorique. Au téléphone, il a dit à Delphine : «Tu n'es pas ma fille, ne m'appelle plus jamais». Elle ne s'est pas laissée abattre et a continué à le contacter. «Je l'ai appelé, j'ai écrit, mais on ne m'a pas écoutée. J'ai aussi essayé de passer par des gens qui le connaissaient, mais ça n'a pas marché non plus», raconte encore celle qui est désormais princesse de Belgique.

"Je me suis sentie si trahie"

On connait la suite. La longue procédure judiciaire et le test ADN que le Roi a refusé de faire. «C'était dégoûtant qu'il refuse un test ADN. Donnez-moi juste votre ADN, ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? Je me suis sentie si trahie. Je l'avais protégé toutes ces années, je l'aimais», s'indigne Delphine dans l'émission.

La justice a finalement forcé Albert II à se soumettre au test ADN, donnant ainsi à Delphine la reconnaissance qu'elle attendait tant. «Je me sens acceptée et je vis à nouveau», conclut-elle.