JCVD fête ses 60 ans : retour sur ses relations amoureuses

Ph. Martin BUREAU / AFP

Jean-Claude Van Damme fête ses 60 ans ce dimanche. Dans un long entretien à Paris Match Belgique, l’acteur s’est confié sur son âge. Grand séducteur, il a connu différentes relations dans sa vie.

Quand on lui demande ce que ça lui fait d’avoir franchi le cap des 60 ans, JCVD répond: « Je ne suis pas à bout de souffle… Pour moi, avoir 60 ans n’est qu’un chiffre, même si je suis conscient d’avoir vieilli. Rassurez-vous, j’ai bloqué le compteur à 50. Ensuite, on n’est pas vieux à 60 ans : on devient juste un homme d’âge mûr. (…) Maintenant, je trouve que je suis encore pas mal pour mon âge, non ? »

L’acteur a toujours été un séducteur. En 1986, il s’était marié avec la bodybuildeuse Gladys Portugues, avec qui il a eu deux enfants : Kristopher (né en 1987) et Bianca (née en 1990). Le couple a ensuite divorcé en 1993 et JCVD s’est remarié avec Darcy Lapier en 1994. Ensemble, ils ont eu Nicholas (né en 1995) mais ont divorcé trois ans plus tard. L’acteur se remettra finalement en couple avec Gladys Portugues et ils se remarieront en 1999. Les deux tourtereaux ont failli divorcer en 2015 mais ils y ont finalement renoncé.

« Le divorce, ce n’est pas bon pour les enfants »

« La famille JCVD est toujours forte. Les enfants sont forts, ma femme est forte. Il y a tellement de divorces partout dans le monde et c’est très mauvais pour les enfants. Ce n’est pas amusant pour les enfants, les gens, les parents… Et même pour le pays. Si les gens réussissent à rester ensemble comme au bon vieux temps, ça rendra l’Amérique plus forte », déclarait à ce moment-là.

Jean-Claude Van Damme s’était aussi confié en 2012 sur la courte relation qu’il a entretenu avec Kylie Minogue. Ils s’étaient rencontrés sur le tournage de « Street Fighter ». « J’étais en Thaïlande, nous avons eu une histoire. Un doux baiser, une nuit d’amour magnifique. Ça n’aurait pas été normal de ne pas avoir une relation avec elle : elle est si belle, et elle était en face de moi toute la journée avec un beau sourire, sympathique, si charmant, elle ne jouait pas les grandes stars. Je lui ai montré ma Thaïlande… »

« Ma source de bonheur »

En mars dernier, l’acteur déclarait au sujet de sa vie en Californie : « J’adore vivre à Los Angeles, dans ma maison située dans les collines. Je suis bien chez moi lorsque je ne tourne pas. J’essaie de profiter pleinement des miens. Lorsque nous sommes ensemble, il est impossible de nous séparer. Mes enfants et mon épouse sont ma source de bonheur. »

Pourtant, des rumeurs disent que JCVD aurait une nouvelle femme dans son cœur. Sur plusieurs photos, on le voit en compagnie d’Alena Kaverina.