VIDEO. Coronavirus : Pfizer dévoile des images de la production de vaccins en Belgique

Ph. Capture d'écran

Voici des images encourageantes ! Le géant pharmaceutique Pfizer a dévoilé une vidéo de la chaîne production de son vaccin contre le nouveau coronavirus, à Puurs, en Belgique. 

Beaucoup attendent un vaccin contre la Covid-19 comme le messie ! C’est dire si ces images doivent donner de l’espoir à de nombreuses personnes. La firme Pfizer a en effet dévoilé une vidéo de la chaîne de production du vaccin contre la Covid-19. Une production qui a lieu chez nous, à Puurs.

Selon le géant pharmaceutique, «plusieurs centaines de milliers de doses» du vaccin pourraient être produites cette année. Pfizer prend des risques car il ne pourra les distribuer qu’une fois les essais cliniques terminés. Et seulement si ces derniers ont été concluants.

Des résultats encourageants

Mais étant donné que les premiers résultats sont encourageants, la firme a voulu prendre de l’avance, quitte à devoir tout jeter si les essais ne s’avèrent finalement pas bons. Certains volontaires ont déjà reçu la deuxième dose du vaccin et semblent protégés contre la maladie, selon plusieurs sources.

Pfizer espère pouvoir commencer à distribuer les doses au mois de décembre et dépasser le milliard de doses produites en 2021.