Comment les aventuriers de Koh-Lanta reconnaissent-ils la nourriture comestible?

Ph. Facebook

Après un épisode où la nourriture a été au centre de pas mal de discussions, le producteur de Koh-Lanta est revenu sur la manière dont les aventuriers reconnaissent la nourriture comestible.

La scène a fait sourire de nombreux téléspectateurs lors du dernier épisode de Koh-Lanta. On peut y voir Brice arracher de nombreuses plantes à la recherche de nourriture. « Tout ce que je ne connais pas je tire dessus et je vois ce qu’il y a au bout », a-t-il notamment lancé. Mais comment les aventuriers savent-ils ce qui est comestible ou non ? Julien Magne, producteur du jeu, a donné des éléments de réponse à Télé Star.

« Les candidats reçoivent un briefing sur les plantes et animaux dangereux ou protégés s’il y en a. On leur demande de faire appel à leur bon sensDans le doute, il est conseillé de s’abstenir. C’est ce qu’ils ont fait après discussion autour du rat » explique-t-il.

Il arrive cependant parfois qu’un candidat refuse de suivre les conseils de la production. Dans ce cas, « l’équipe de tournage doit l’en empêcher », assure le producteur qui affirme également que « c’est déjà arrivé ».