Ce magasin pro-Trump offre des réductions aux clients sans masque

Ph. Unsplash - Photo d'illustration

Un magasin de yaourt glacé du Colorado est au cœur d’une polémique depuis quelques jours et un message posté sur sa page Facebook.

Lundi, l’administrateur de la page « Top That Frozen Yogurt » a en effet posté un message, aujourd’hui supprimé, invitant les clients à venir sans masque pour bénéficier d’une réduction de 10%. Un post qui va à l’encontre des mesures sanitaires du Colorado qui obligent les citoyens à porter le masque là ou la distanciation sociale ne peut pas être respectée.

En quelques jours, plus de 70 plaintes ont été envoyées à l’administration régionale de la santé. Cette dernière évalue d’ailleurs « toutes les options légales possibles pour empêcher le magasin de volontairement créer un risque pour la santé publique », a confié un porte-parole au Durango Herald. Ce dernier rappelle également que ce genre de comportement reste heureusement marginal.

D’après la presse locale, le magasin de yaourt se transformerait petit à petit en antenne du parti républicain. Il aurait en effet pris l’habitude d’installer des drapeaux et des panneaux représentant différentes figures politiques républicaines, dont Donald Trump et son vice-président Mike Pence.