Ce magasin pro-Trump offre des réductions aux clients sans masque

Un magasin de yaourt glacé du Colorado est au cœur d'une polémique depuis quelques jours et un message posté sur sa page Facebook.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Lundi, l'administrateur de la page "Top That Frozen Yogurt" a en effet posté un message, aujourd'hui supprimé, invitant les clients à venir sans masque pour bénéficier d'une réduction de 10%. Un post qui va à l'encontre des mesures sanitaires du Colorado qui obligent les citoyens à porter le masque là ou la distanciation sociale ne peut pas être respectée.

En quelques jours, plus de 70 plaintes ont été envoyées à l'administration régionale de la santé. Cette dernière évalue d'ailleurs "toutes les options légales possibles pour empêcher le magasin de volontairement créer un risque pour la santé publique", a confié un porte-parole au Durango Herald. Ce dernier rappelle également que ce genre de comportement reste heureusement marginal.

D'après la presse locale, le magasin de yaourt se transformerait petit à petit en antenne du parti républicain. Il aurait en effet pris l'habitude d'installer des drapeaux et des panneaux représentant différentes figures politiques républicaines, dont Donald Trump et son vice-président Mike Pence.