Records de nouvelles contaminations dans plusieurs pays européens

Le nombre de nouveaux cas de contamination par le coronavirus en 24 heures a dépassé la barre des 30.000 en France, pour la première fois depuis le lancement des tests à grande échelle, selon les chiffres de Santé publique France publiés jeudi.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Le nombre de cas confirmés s'élève à 30.621, précise le site de l'agence sanitaire. Il s'agit d'une première depuis le lancement des tests de dépistage à grande échelle. Le cap des 20.000 cas avait été franchi le 9 octobre seulement. Le taux de positivité des tests (la proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées) connaît une hausse continue, à 12,6% (12,2% mercredi).

L'Italie a, elle aussi, battu, pour le 2e jour consécutif, le record du nombre de nouvelles contaminations quotidiennes au coronavirus, avec 8.804 cas signalés en 24 heures. Un chiffre en hausse par rapport aux 7.332 de mercredi. Ce dernier bilan porte le nombre total d'infections à 381.602 tandis que celui des décès a augmenté de 83 et atteint désormais 36.372, selon l'Agence de protection civile.

L'Allemagne, finalement, a enregistré 7.334 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures, selon les données communiquées vendredi par l'Institut Robert Koch, équivalent de Sciensano en Belgique. L'inquiétude porte aussi sur le nombre croissant de patients hospitalisés pour le nouveau coronavirus et transférés aux soins intensifs. Jeudi, 655 personnes étaient concernées, dont 329 placées sous respirateur.