VIDEO. Une soirée au Carré de Willebroek pose question

La crise sanitaire empêche au secteur de la nuit une reprise normale depuis le mois de mars. Toutefois, certaines salles s'adaptent aux mesures gouvernementales pour avoir certaines rentrées financières. Mais une soirée au Carré de Willebroek a fait sourciller de nombreux observateurs.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce samedi, le Carré de Willebroek accueillait le chanteur André Hazes, qui était invité pour un show très spécial, destiné aux personnes venues manger dans la salle de spectacle. Si le dancing est fermé depuis belle lurette, coronavirus oblige, le Carré a adapté sa configuration avant d'accueillir malgré tout un nombre limité d'invités.

Mais lors de ce concert, la distanciation sociale n'a manifestement pas été respectée. Sur des images postées en ligne, on voit de nombreuses personnes danser ensemble et se passer le micro du chanteur. "Ces images sont un coup porté aux visages aux membres du personnel soignant", selon Peter Huyck, chef de service au centre hospitalier d'Alost, qui s'exprimait dans les colonnes du Laatste Nieuws.

Le gérant de la salle s'est défendu en affirmant que ces images ne montraient pas tout, et que son établissement avait toutes les autorisations nécessaires pour organiser ce type d'évènements. "Le flot de critique est injuste", estime ce dernier. Une enquête a été ouverte par la police de Malines-Willebroek.