Une femme de ménage boit l’eau des toilettes pour prouver qu’elle travaille bien

Capture d'écran Weibo

Les images d’une femme de ménage chinoise, filmée en train de boire l’eau des toilettes, fait polémique en Chine. Celle-ci souhaitait prouver à ses supérieurs que son travail était bien effectuée, et son entreprise l’a ensuite qualifiée d’employée exemplaire, saluant son dévouement. 

Une scène surréaliste tout droit venue de Chine fait le tour du web. sur une courte vidéo, on voit une femme de ménage boire l’eau des toilettes devant ce qui semble être ses supérieurs. En effet, celle-ci veut démontrer que son travail est bien effectué en buvant le liquide de la sorte.

De fait, ses supérieurs semblent ravis, puisqu’ils applaudissent la jeune femme, tout sourires. Par après, son entreprise l’aurait d’ailleurs qualifiée d’employée exemplaire, en saluant sa dévotion. Ces images étonnantes nous viennent d’une entreprise d’engrais située dans la province de Shandong.

Sur les réseaux sociaux, elles ont donné lieu à de nombreuses réactions, certains estimant qu’il s’agissait d’un acte inutile et dégradant. Pour se justifier, l’entreprise a affirmé que l’eau était potable et que la jeune femme l’avait bue de son propre gré. Bien loin de s’excuser, la société chinoise a déclaré: « Elle est notre exemple. Elle montre qu’elle fait son travail de façon exemplaire. »