VIDEO. Cinq jeunes agressent un adolescent de 15 ans à Puurs et diffusent les images sur le web

Ph. Tiwtter

Dimanche après-midi, un adolescent de 15 ans a été pris pour cible par un groupe de cinq jeunes. Ceux-ci l’ont roué de coups et l’ont obligé à effectuer des actes humiliants, avant de publier les images sur les réseaux sociaux. Ils ont tous été privés de liberté. 

La scène se déroule à Puurs-Sint-Amands, en province d’Anvers. Un jeune homme de 15 ans est pris à partie par cinq jeunes devant une bibliothèque. Les agresseurs se filment en train de rouer l’adolescent de coups et en train de l’obliger à réaliser des actes dégradants. Des biens sont également volés à la victime.

Manifestement fiers de ce harcèlement survenu dimanche après-midi, la bande publie les images sur les réseaux sociaux. Suite à cette agression, le jeune homme  souffre d’un œil au beurre noir, de blessures au coude et au genou ainsi que d’égratignures sur son avant-bras.

Privés de liberté

Sa mère a rapporté les faits auprès de la police locale ce lundi et une enquête a immédiatement été ouverte. Le jeune homme a été entendu par visioconférence ce mardi. Depuis, les cinq jeunes se sont rendus à la police. Il s’agit de quatre mineurs (un de 14 ans et trois de 16 ans), ainsi que d’un majeur âgé de 18 ans, tous de nationalité belge ou néerlandaise.

Ils ont été privés de liberté et paraîtront devant le juge de la jeunesse. Le cinquième sera lui conduit devant le juge d’instruction, a précisé le parquet vendredi soir. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux et ont fait réagir de nombreux politiciens, dont le  secrétaire d’État à l’Asile et aux migrations Sammy Mahdi (CD&V), qui a réagi: « C’est pour ce genre de personnes que ce gouvernement veut déployer au maximum la justice accélérée. »