Avec LinkedOut, partagez votre réseau professionnel avec ceux qui n'en ont pas

Alternative solidaire à LinkedIn, LinkedOut aide les personnes en situation de précarité ou d'exclusion à trouver un emploi.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Lancé en juin 2019, LinkedOut a pour objectif de donner un réseau professionnel à ceux qui n'en ont pas. Partant du principe que lorsqu'on est en situation de précarité ou d'exclusion, les chances de trouver un job sont proches de zéro, notamment à cause de manque de visibilité, la plateforme vise à rendre visibles les personnes exclues.

Le partage au cœur du concept

LinkedOut s'adresse aux personnes en situation d'exclusion ou de précarité, qui sont en capacité de travailler et qui sont motivées pour retrouver un emploi. Après avoir reçu le soutien de coachs bénévoles, le CV de ces demandeurs d'emploi est mis en ligne sur la plateforme. Les internautes peuvent alors partager le CV sur LinkedIn, Facebook, Twitter et WhatsApp. Ils peuvent aussi directement remplir un formulaire pour proposer une offre d'emploi.

73 % des candidats ont retrouvé un job

Plus d'une cinquantaine de CV de candidats motivés à travailler, en Ile-de-France et en Hauts-de-France sont actuellement disponibles sur LinkedOut. Depuis le lancement de la plateforme, les CV des candidats ont été partagés 120.000 fois sur les réseaux. Ces partages ont engendré la réception de 300 offres d'emploi et au total, 73 % des candidats ont retrouvé un job. Une nouvelle promo sera lancée ce 14 octobre.