Bientôt paralysée à cause d'une maladie, elle marche 300 km pour la bonne cause

Une Anglaise de 6 ans, qui devrait perdre l'usage de ses jambes, a parcouru 300 kilomètres en septembre pour sensibiliser sur sa maladie. Un bel exploit qui lui a permis de récolter plus de 16.000 € pour une association.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Carmela Chillery-Watson est une jeune Anglaise de 6 ans. Elle souffre d'une dystrophie musculaire, ce qui signifie qu'elle ne pourra normalement plus marcher dans les années qui viennent. Actuellement, elle est incapable de courir, sauter, marcher trop longtemps, ou simplement de lever ses bras au-dessus de sa tête. Pour sensibiliser la population sur son quotidien, elle s'était lancé un défi fou: marcher 300 kilomètres en 30 jours.

Un challenge que la jeune Carmela a relevé haut la main, en marchant environ dix kilomètres par jour. Au total, Carmela et ses proches auront même marché 2.000 kilomètres. Soit la distance entre son habitation à Devizes et la ville de Ravello en Italie, où est tourné le prochain film "Wonder Woman", la superhéroïne préférée de Carmela.

Des félicitations héroïques

Gal Gadot, l'actrice qui joue Wonder Woman, a d'ailleurs entendu parler de l'exploit de Carmela. Elle a même tenu à la féliciter personnellement. "Tu es une vraie héroïne. Tellement inspirante et forte. J'espère qu'un jour nous nous rencontrerons. En attendant, je t'envoie beaucoup d'amour et un énorme câlin", a déclaré l'actrice.

Grâce à son exploit, Carmela a également récolté plus de 16.000€ qui seront reversés à l'association britannique axée sur la dystrophie musculaire "Muscular Dystrophy UK".