Des masques d'Halloween représentant le coronavirus retirés de la vente

La plateforme de vente en ligne Amazon a décidé de retirer des masques de déguisement censé représenter le coronavirus de la vente. A l'aube d'Halloween, le géant américain a affirmé que ces masques ne respectaient pas les règlements de vente. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Plusieurs masques censés représenter le coronavirus ont été retirés de la vente par Amazon. Certains, vendus au prix impressionnant de 125 €, sont de couleur verte avec des yeux glovuleurs, alors que d'autres, beaucoup moins chers, prennent une forme effrayante du virus.

Pour justifier ces retraits, le géant américain a précisé que les déguisements présents sur la plateforme devaient respecter les règlements de vente. Mais Amazon n'est pas rentré dans les détails pour justifier les raisons pour lesquelles ces masques ne les respectaient pas.

Il est, malgré ces retraits, toujours possible de trouver d'autres déguisements de ce type sur la version française du site. Toutefois, les termes "Covid-19" ou "coronavirus" ne sont pas dans la description, ce qui explique peut-être qu'ils sont encore disponibles sur la plateforme en ligne.