PHOTOS. La luxueuse «suite présidentielle» de Donald Trump à l’hôpital

Ph. Twitter / USA Today

Depuis vendredi, Donald Trump est hospitalisé au centre médical militaire Walter Reed, à Washington. Il est soigné dans la luxueuse « suite présidentielle ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président américain ne manque de rien. 

La suite de 300m² est constituée de six pièces : une unité de soin intensif, un salon, une pièce de travail, une cuisine, une chambre à coucher avec un bureau et une salle à manger surplombée par un lustre en cristal. Bref, une suite qui donnerait presque à une personne saine l’envie de tomber malade.

La suite, surnommée « Ward 71 » (« L’aile 71 »), a pu être photographiée en 2007, comme l’indique USA Today. Sur les photos, le luxe de la suite saute aux yeux. Sans compter qu’elle a été rénovée en 2011 !

La suite comprend également des lits pour les médecins qui sont chargés de veiller jour et nuit sur le président.

Une vidéo depuis son bureau

Dans la nuit de samedi à dimanche, Donald Trump a posté une nouvelle vidéo dans laquelle il affirme aller mieux. Il a fait cette déclaration officielle depuis le bureau de sa suite.

L’hôpital militaire Walter Reed, du nom de ce scientifique de l’armée américaine qui a prouvé que la fièvre jaune était transmise par les moustiques, a été fondé en 1909. Tous les chefs d’Etat américains y sont soignés depuis Franklin Roosevelt.