Un bain de minuit avec les baleines dans les eaux islandaises

Photo Unsplash

Une entreprise touristique propose à ceux qui le souhaitent une aventure particulière: nager sous le soleil de minuit dans les eaux islandaises avec les baleines.

Après une année de quasi-confinement, c’est une expérience mémorable que la société de voyages de luxe Black Tomato propose pour 2021. Si les réservations sont ouvertes, il faudra néanmoins avoir le portefeuille bien garni puisque l’escapade vous en coûtera près de 10.000 $ par personne, sans compter les vols.

« Chez Black Tomato, nous sommes toujours à la recherche de moments rares et merveilleux, ceux qui vous coupent le souffle et que personne n’a encore fait », a expliqué la société.

« Nous nous sommes creusé la tête pour concevoir une première mondiale, un moment unique dans la vie: plonger avec un tuba et nager avec les baleines à bosse sous le soleil de minuit en Islande. »

Durant ce voyage de cinq jours, qui aura lieu entre juin et août de l’année prochaine, vous partirez de la capitale islandaise, Reykjavik, pour vous diriger l’Eyjafjörður, l’un des plus grands fjords du pays.

C’est là que vous aurez la chance de nager et de faire de la plongée avec tuba parmi ces cétacés géants. C’est en effet durant cette période que les baleines à bosse migrent des climats chauds des Caraïbes vers le nord de l’Arctique.