L'application de traçage Coronalert compatible avec les applications européennes en novembre

Coronalert, l'application belge de traçage numérique des contacts qui sera téléchargeable gratuitement par le grand public à partir de demain mercredi, pourra «communiquer» avec les applications d'autres pays européens d'ici un moi
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

s.

Le programme de tests cherchant à permettre la communication entre les applications de traçage de divers pays européens est en cours. Cette fonctionnalité est particulièrement importante pour les personnes voyageant à l'étranger puisque la communication des informations permettra de tracer, alerter et protéger au-delà des frontières nationales. La première phase de tests permettra de relier les applications allemandes, autrichiennes, tchèques, danoises, estoniennes, lettones, néerlandaises, polonaises et espagnoles.

«L'intégration de l'application belge est prévue», affirme l'un des développeurs de l'application belge. «Le premier projet test impliquera les pays disposant déjà d'une telle application depuis un certain temps. L'application belge ne sera officiellement lancée qu'à partir de mercredi mais elle est techniquement compatible avec les autres. J'estime que tout sera prêt début novembre.»

Développée par les autorités belges pour lutter contre la propagation du coronavirus, l'application permettra d'alerter anonymement toute personne l'ayant téléchargée sur son smartphone si elle a été en contact avec une autre personne positive au Covid-19.