Enceinte, elle plonge à l’eau pour sauver son mari d’un requin

AFP / L. Venance

Alors que son mari était attaqué par un requin, une femme enceinte a plongé dans l’eau pour le ramener en sécurité sur son bateau.

Grosse frayeur pour Andrew et Margot, deux Américains en vacances non loin de Miami. Alors que le premier nommé venait d’entrer dans l’eau pour faire du snorkeling, il a été attaqué au niveau de l’épaule par un requin qui se trouvait à proximité. Ce qui n’a pas empêché sa femme, enceinte, de plonger à l’eau pour lui venir en aide.

« Margot a vu l’aileron d’un requin et du sang dans l’eau. Sans hésitation, elle a plongé dans l’eau pour ramener Eddy en sécurité sur le bateau », peut-on lire dans un rapport de police transmis au Miami Herald.

Blessé, Andrew a été transporté en bateau jusqu’à la plage la plus proche. Avant d’être amené en hélicoptère dans un hôpital de la région. « C’était une crise vraiment rare, mais tout le monde a bien réagi et la victime a pu recevoir les soins nécessaires », a commenté le shérif du coin. Selon l’Université de Floride, seulement 17 attaques de requin ont été comptabilisées dans la région depuis 1882.

Man airlifted after shark attack off Marathon A 30-year-old Atlanta, Georgia man was airlifted to Ryder Trauma Center…

Geplaatst door MCSO – Florida Keys op Zondag 20 september 2020