VIDEO. Un policier filmé en train de rouler sur la tête d'un manifestant

Dans un contexte de défiance envers les forces de l'ordre, un policier américain a été filmé en train de rouler à vélo sur la tête d'un manifestant mercredi soir à Seattle.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Alors que des manifestants continuent de scander leur méfiance envers le système policier outre-Atlantique, les images filmées mercredi soir à Seattle font polémique. Dans ces dernières, on peut voir un policier à vélo rouler sur la tête d'un manifestant au sol, avant d'être arrêté par plusieurs de ses collègues.

Après avoir regardé la vidéo, la police de Seattle a "identifié des violations potentielles du règlement de police, ainsi que des comportements criminels potentiels", a annoncé le Bureau de la responsabilité professionnelle de la police, le groupe de surveillance de la police. Une enquête a été ouverte et le policier a été placé en congé administratif.

Les manifestations qui ont eu lieu récemment dans plusieurs grandes villes américaines sont liées à la mort de l'Afro-Américaine Breonna Taylor en mars, a indiqué la police. Les protestataires dénoncent les poursuites qu'ils jugent trop clémentes à l'encontre d'un agent impliqué dans la mort de celle-ci en mars.