Les « Roméo et Juliette du coronavirus » vont se marier

Photo Instagram

Un couple d’Italiens a été surnommé les « Roméo et Juliette du coronavirus » après s’être rencontré depuis leurs balcons. Ils ont annoncé qu’ils allaient se marier.

Michele D’Alpaos, 38 ans, et Paola Agnelli, 40 ans, sont en effet tombés amoureux en mars dernier durant le lock-down italien de dix semaines.

« Nous voulons vraiment nous marier. Tout ce qui nous reste à faire, c’est de trouver une date », a expliqué Michele au quotidien britannique The Times.

« Nous envisageons une cérémonie sur le grand toit-terrasse de mon immeuble, ce qui aurait du sens puisque nous nous sommes rencontrés via nos balcons. »

Le couple, qui vit à Vérone, s’est rencontré alors qu’ils étaient chacun sur leur balcon lors d’un concert communautaire quotidien, qui avait été lancé par la population pour remonter le moral.

Paola, une avocate, aidait sa sœur violoniste Lisa, qui interprétait « We Are The Champions » de Queen le jour où elle a rencontré son actuel fiancé. Quant à Michele, un informaticien, il a réussi à la retrouver grâce au compte Instagram de la soeur.

Après s’être envoyé des messages jusqu’au bout de la nuit, Michele avait alors décidé d’ériger une grande bannière au dernier étage de son immeuble pour lui exprimer les sentiments.

« La première fois que j’ai vu Michele, c’était le coup de foudre, et pour lui aussi », a ajouté Paola au Daily Mail. « L’atmosphère était tellement romantique. »

« Cette nuit-là, nous nous sommes écrits jusqu’au petit matin. Nous avons réalisé que nous partagions les mêmes valeurs et que celles-ci constitueraient une base solide pour une relation. »

Les deux amoureux auraient vécu l’un en face de l’autre pendant une bonne partie de leur vie sans jamais vraiment se rencontrer.