Koh-Lanta: Adrien a volontairement fait perdre son équipe

Photo TF1

L’affaire fait grand bruit chez les amateurs de Koh-Lanta. Adrien aurait en effet fait perdre son équipe lors de l’épreuve d’immunité. C’est ce qu’il a avoué lors d’une interview au TV Mag.

Après s’être auto-proclamé grand stratège de la tribu du Nord, Adrien a avoué qu’il avait fait perdre son équipe afin de faire éjecter Diane, qui venait juste de les rejoindre.

Durant l’épisode de « Koh-Lanta, les 4 Terres » de vendredi dernier, Samuel, un membre de l’équipe du Nord, avait en effet dû quitter l’aventure pour raisons médicales. Pour équilibrer les équipes, c’est Diane, une ex-orange, qui l’avait remplacé. Et ses liens amitiés qu’elle avait rapidement tissés avec deux filles de l’équipe avaient irrité Adrien.

« Le remplacement de Samuel par Diane était le pire des scénarios pour moi, j’ai tout de suite compris qu’elle risquait de bien s’entendre avec Lola et Angélique », a-t-il expliqué.

« Avant l’épreuve, en apprenant que trois équipes sur quatre iraient au conseil et que la dernière aurait une pénalité, j’ai pressenti par expérience que celle-ci serait un conseil immédiat », a ajouté Adrien.

Il a donc sauté sur l’occasion. « C’était une chance pour moi, cela éviterait aux filles d’avoir le temps de se rapprocher et de mettre en place une contre-alliance. Si nous avions eu notre conseil plus tard le soir, peut-être que l’issue aurait été différente ».

Une stratégie qui a finalement payé. « Je ne me suis volontairement pas donné à fond. Lola l’a bien vu. Quitte à passer au conseil, il fallait qu’il se déroule tout de suite. Et j’ai eu raison. »