Koh-Lanta: Adrien a volontairement fait perdre son équipe

L'affaire fait grand bruit chez les amateurs de Koh-Lanta. Adrien aurait en effet fait perdre son équipe lors de l'épreuve d'immunité. C'est ce qu'il a avoué lors d'une interview au TV Mag.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Après s'être auto-proclamé grand stratège de la tribu du Nord, Adrien a avoué qu'il avait fait perdre son équipe afin de faire éjecter Diane, qui venait juste de les rejoindre.

Durant l'épisode de "Koh-Lanta, les 4 Terres" de vendredi dernier, Samuel, un membre de l'équipe du Nord, avait en effet dû quitter l'aventure pour raisons médicales. Pour équilibrer les équipes, c'est Diane, une ex-orange, qui l'avait remplacé. Et ses liens amitiés qu'elle avait rapidement tissés avec deux filles de l'équipe avaient irrité Adrien.

"Le remplacement de Samuel par Diane était le pire des scénarios pour moi, j'ai tout de suite compris qu'elle risquait de bien s'entendre avec Lola et Angélique", a-t-il expliqué.

"Avant l'épreuve, en apprenant que trois équipes sur quatre iraient au conseil et que la dernière aurait une pénalité, j'ai pressenti par expérience que celle-ci serait un conseil immédiat", a ajouté Adrien.

Il a donc sauté sur l'occasion. "C'était une chance pour moi, cela éviterait aux filles d'avoir le temps de se rapprocher et de mettre en place une contre-alliance. Si nous avions eu notre conseil plus tard le soir, peut-être que l'issue aurait été différente".

Une stratégie qui a finalement payé. "Je ne me suis volontairement pas donné à fond. Lola l'a bien vu. Quitte à passer au conseil, il fallait qu'il se déroule tout de suite. Et j'ai eu raison."