Vous trouvez le masque inconfortable ? Optez pour le casque spatial !

Ph. MicroClimat

Une entreprise américaine met en vente des casques spatiaux pour les personnes qui seraient dérangées par les masques jetables ou réutilisables.

Cela fait maintenant quelques mois que le masque est devenu un accessoire de la vie de tous les jours. Cela n’empêche cependant pas certaines personnes de se plaindre d’avoir à le porter. Parmi les raisons invoquées, ont retrouvé souvent les maux de tête, les difficultés à respirer, voire la buée qui se met sur les lunettes.

Pour lutter contre ces problèmes, l’entreprise MicroClimate a décidé de mettre en vente un casque spatial, vendu pour environ 215 €. « Le casque AIR filtre à la fois l’air à l’entrée et à la sortie du casque alors que sa visière acrylique permet une vision dégagée au niveau du visage. L’utilisateur peut porter des lunettes sans interférences », assure l’entreprise.

Petit bémol, le casque doit être rechargé toutes les quatre heures, ce qui rend son utilisation sur une journée entière impossible. Il n’est pour l’instant vendu qu’aux Etats-Unis.