Un alpaga sème la pagaille lors d’un match de foot anglais

Ph. YouTube

Un match de foot anglais a été interrompu par un alpaga qui est venu vagabonder pendant une vingtaine de minutes sur le terrain.

Ce samedi, le club d’Ilkley Town affrontait celui de Carlton Athletic dans un match comptant pour la 11e division anglaise. Si les locaux se sont imposés 2-0, le match a surtout retenu l’attention des médias car il a été interrompu durant une vingtaine de minutes par un alpaga qui s’était échappé d’une ferme voisine.

« Après 35 minutes, l’animal s’est échappé, a franchi l’entrée et est monté sur le terrain », a expliqué le coach d’Ikley Town à la BBC. « L’arbitre a arrêté le match. Les joueurs ne voulaient pas s’approcher de l’animal au cas où il donnerait un coup. Le fermier a été appelé et il a finalement ramené l’animal dans un champ », détaille-t-il.

« Oscar (c’est le nom de l’animal, ndlr), était vraiment curieux. Il s’amusait sur le terrain et n’était pas du tout angoissé. Plusieurs joueurs ont dit que c’était lui l’homme du match », a de son côté raconté John Flynn, le président du club.