Cette émission de téléréalité proposera à son gagnant de partir sur l’ISS

AFP Photo

Vous rêvez de vivre une expérience dans l’espace mais vous n’êtes pas astronaute ? Une émission de téléréalité pourrait avoir la solution à votre problème.

La société de production Space Hero LLC est actuellement en discussion avec l’entreprise américaine Axiom Space, qui propose des voyages dans l’espace, pour offrir au gagnant d’une nouvelle téléréalité un voyage vers la Station spatiale internationale, comme le rapporte Reuters.

L’émission, baptisée « Space Hero » et dont on ne connaît ni la date, ni la chaîne sur laquelle elle sera diffusée, mettra en lumière des candidats qui devront relever des défis physiques, mentaux et émotionnels. « ‘Space Hero’ donnera à quelqu’un, peu importe son origine, la possibilité de devenir le premier explorateur spatial élu au niveau mondial à participer à une mission vers la Station spatiale internationale », a détaillé la société de production.

Un coût de 55 millions €

L’émission suivra également le grand gagnant lors de son décollage, mais également pendant ses dix jours passés dans la station et son retour sur Terre. Le coût de ce petit périple? 65 millions $ (55 millions €) selon les producteurs qui espèrent que leur émission sera diffusée en direct mondialement.

Si l’initiative peut paraître surprenante, elle entre pourtant parfaitement dans la stratégie de la Nasa qui souhaite stimuler les opportunités de vol en orbite autour de la Terre en ouvrant les portes de l’ISS aux entreprises privées. Dans cette optique, Tom Cruise devrait notamment tourner dans l’ISS quelques scènes pour un prochain « Mission Impossible ». L’acteur devrait d’ailleurs être transporté sur la station grâce à la société Axiom.