Un veuf de 75 ans tente de trouver de la compagnie avec une pancarte touchante

Ph. Twitter

Veuf depuis peu, Tony Williams, un Britannique de 75 ans, a tout fait pour se sentir moins seul et discuter avec d’autres personnes. N’ayant ni enfants, ni amis, il a décidé d’afficher une pancarte demandant de la compagnie à sa fenêtre, et a été ému par les nombreuses réponses reçues. 

Lorsque Jo, la femme de Tony Williams, est décédée, il ne restait lui restait plus grand-chose de réjouissant, n’ayant ni amis, ni famille. Ce Britannique avait alors décidé de mettre une annonce dans un journal local afin de trouver de la compagnie, mais personne n’avait répondu à son appel.

« Je passe la plupart de mes journées assis dans la maison en silence, à attendre que le téléphone sonne… mais il ne sonne jamais », explique-t-il à SWNS. Dès lors, Tony s’est montré plus audacieux et a affiché une pancarte avec le message suivant à sa fenêtre: « J’ai perdu Jo, ma charmante épouse et mon compagnon de vie. Je n’ai ni amis, ni famille. Je n’ai personne à qui parler. Je trouve que le silence incessant 24 heures sur 24 est une torture insupportable. Personne ne peut m’aider », lit-on devant chez lui.

Une relation irremplaçable

« Notre relation a toujours été si naturelle. Nous n’avions pas de secrets et nous pouvions être totalement ouverts l’un envers l’autre », a déclaré Williams à propos de sa femme, également âgée de 75 ans, qui est morte subitement après un cancer du pancréas. « Peu de gens passent devant ma maison, mais j’espérais que le message se répandrait d’une façon ou d’une autre », précise-t-il.

M. Williams a également fait faire des cartes de visite avec ses coordonnées et le même message, qu’il s’est mis à distribuer au supermarché. « Je ne cherche pas quelqu’un pour m’écouter pleurer », a-t-il déclaré. « Je veux juste une personne normale avec qui je peux discuter! Je peux parler à n’importe qui de n’importe quoi. J’espère que ma pancarte m’aidera à trouver quelqu’un. »

Repris partout dans la presse, son message touchera sans aucun doute des personnes qui pourront très rapidement lui tenir compagnie, avec un masque, bien entendu!