VIDEO. Un ours le réveille de sa sieste au bord de la piscine

Ph. Facebook

Matthew Bete prenait du bon temps en faisant une sieste au bord de sa piscine lorsqu’il a été surpris par un visiteur inhabituel. Un ours est venu s’abreuver dans la piscine, avant d’aller jouer avec les pieds de cet Américain. Heureusement, il a décampé en voyant ce dernier se réveiller de son petit somme. 

A Greenfield, dans le Massachusetts, Matthew Bete profitait tranquillement d’une sieste sur un transat, au bord de sa piscine. Mais un invité surprise est entré dans sa propriété sans toquer, et pour cause: c’est un ours noir qui a voulu s’abreuver dans la piscine, en oubliant de demander l’autorisation au maître des lieux.

Il s’approche ensuite de l’Américain, et commence à jouer avec son pied, ce qui tire Matthew de son sommeil. Réveillé en sursaut, ce qui a fait fuir l’animal, celui-ci n’a pourtant pas eu l’air effrayé pour un sou, et a dégainé son smartphone pour immortaliser le moment.

Matt was a little startled yesterday while taking a rest by the pool 🐻*News outlets are free to use this video with proper credit*

Geplaatst door Dawn Bete op Zondag 13 september 2020

Pas effrayé par cette rencontre

« Il m’a envoyé une photo d’un ours en train de courir dans le jardin et m’a écrit que l’animal avait touché son pied quand il dormait près de la piscine. Bien sûr, j’ai cru qu’il plaisantait », raconte Dawn Bete, son épouse. Elle précise que Matthew sait pertinemment comment s’y prendre face à cet animal.

Elle confie: « Il savait qu’il n’arriverait pas à se lever assez rapidement mais qu’au moins, il y avait une autre chaise et une table entre eux au cas où. » Pour rappel, si vous rencontrez un ours, les experts vous conseillent de crier ou de faire beaucoup de bruit, car la réaction des ours est de fuir lorsqu’ils sont confrontés à un bruit inhabituel.