Avec Campus, Facebook veut venir en aide aux étudiants

Facebook présente Campus, une toute nouvelle plateforme destinée aux étudiants. Inaugurée dans une trentaine d'universités américaines, elle leur permet de se retrouver en ligne aussi bien pour travailler ou se divertir. Un véritable réseau dans le réseau.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Facebook Campus a pour vocation de rapprocher les étudiants selon leurs intérêts communs (études et loisirs). De l'organisation d'événements aux groupes de discussion en passant par les salles de chat, le principe et les outils sont évidemment les mêmes que sous Faceboook. D'ailleurs, Campus se présente comme une section à part entière de l'application Facebook, mais avec un profil différent.

Pour s'y inscrire, chaque étudiant devra fournir son adresse e-mail universitaire. Une fois le profil Campus configuré, les élèves peuvent alors profiter de cet espace spécialement dédié à leur université. L'utilisateur profite ainsi d'un fil d'actualité réservé aux seuls étudiants et peut aussi parcourir l'annuaire de son université pour se créer un répertoire regroupant ses amis et camarades de cours. Évidemment, absolument aucun contenu partagé ne sort du champs Campus.

Retour au source

Avec la pandémie de Covid-19, les étudiants vont pour beaucoup devoir travailler à distance et Campus sera là pour les rapprocher, sinon physiquement au moins de manière virtuelle, pour s'entraider et s'amuser.

Il s'agit d'un retour aux sources amusant pour Facebook lorsque l'on sait qu'à l'origine Mark Zuckerberg a créé ce réseau pour entrer en relation avec d'autres étudiants et créer de véritables trombinoscopes propres à chaque université. Depuis, son projet a bien grandi et pris une tout autre direction...