Treize sarcophages encore scellés découverts en Égypte

En Égypte, la vaste nécropole de Saqqarah n'a pas encore livré tous ses secrets. Des archéologues ont découvert 13 sarcophages en bois. Encore scellés, ils n'ont pas été ouverts depuis environ 2.500 ans.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

C'est une découverte majeure qui a été faite dans la nécropole égyptienne de Saqqarah. Le ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités a annoncé que des archéologues avaient mis à jour 13 cercueils en bois, parfaitement conservés et scellés depuis environ 2.500 années. Ils sont dans un tel état de conservation que certaines couleurs utilisées sur les motifs sont encore visibles.

"C'est un sentiment indescriptible"

Le ministre a précisé que ces sarcophages étaient empilés les uns sur les autres dans un puits funéraire fermé mesurant environ onze mètres de profondeur. "C'est un sentiment indescriptible lorsque vous assistez à une nouvelle découverte archéologique", a-t-il indiqué.

 

D'autres découvertes à venir

Les archéologues y ont déjà découvert des pyramides, des temples et des tombes royales. Mais la nécropole de Saqqarah n'a pas encore livré tous ses secrets. D'autres niches ont été identifiées à côté de ce puits funéraire et les chercheurs s'attendent à d'autres découvertes.

Photos : Ministry of Tourism and Antiquities