Le beau geste de Sia pour ce père qui a perdu sa femme, son emploi et sa maison durant la pandémie

Après le décès de sa femme et la perte de son emploi, Steve, père de deux filles, ne savait plus comment garder la tête hors de l'eau. C'était sans compter sur l'incroyable générosité de la chanteuse Sia.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

En l'espace de quelques mois, Steve a vu sa vie s'écrouler. Au mois de mai, il a dû dire adieu à son épouse, emportée par un terrible cancer le jour de la fête des mères. Âgé de 60 ans, il a ensuite perdu son travail et puis son logement, conséquence de la pandémie de coronavirus qui a frappé le monde. Les dettes se sont rapidement accumulées, il se sentait acculé dans l'impasse.

Malgré ses déboires, sa principale préoccupation restait le bien-être de ses filles. Simplement « s'assurer qu'elles aillent bien et qu'elles puissent traverser tout ça », a-t-il déclaré. Et c'est justement l'une de ses filles qui, grâce à la générosité de la chanteuse Sia, a pu aider son père à s'en sortir.

Un don de 20.000 $... 

En effet, le mois dernier la chanteuse avait fait don de 100.000$ à Radio Nova afin que cet argent soit distribué à ceux qui, marqués par la pandémie, en avaient besoin. Après avoir entendu cette annonce à la radio, Lauren, l'une des filles de Steve, a contacté la chaîne. Ce vendredi, les animateurs Fitzy et Wippa ont donc appelé Steve en direct.

« Nous avons entendu parler de votre histoire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que 2020 a été un choc pour beaucoup de gens. Et pour vous en particulier », débute l'animateur. Bouleversé, Wippa poursuit en annonçant au soixantenaire qu'il va recevoir 20.000 $ afin de payer ses dettes et factures. «Avec une artiste incroyable, Sia, nous sommes là pour vous soutenir et nous voulons vous remettre sur pied », assure Fitzy.

... et un cadeau personnel

Clairement ému, Steve a remercié les animateurs pour cet aide « incroyable ». Mais celle-ci ne s'est pas arrêtée là.

Tout aussi pris par l'émotion, les présentateurs ont finalement annoncé leur ultime cadeau : la construction d'un banc au cimetière, à la mémoire de sa défunte épouse, afin qu'il ait un endroit où s'asseoir chaque fois qu'il visitait sa tombe.