VIDEO. Un tétraplégique se lève de sa chaise roulante pour la première fois

Ph. Twitter

Robert Taylor a perdu l’usage de ses jambes en 2017, suite à un accident lors d’un match de football américain. Trois ans plus tard, le jeune homme a réussi pour la première fois à se tenir debout sans l’aide d’un tiers. Sur Twitter, il a partagé sa joie avec sa communauté. 

Lors de la finale 2017 d’un championnat de football américain, Robert Paylor a été victime d’un accident l’ayant rendu tétraplégique. Il était incapable de bouger quoi que ce soit en dessous de sa nuque. Toutefois, le jeune homme avait décidé de ne pas accepter cette réalité et a immédiatement commencer son combat pour être à nouveau capable de bouger ses membres.

Il avait donc ouvert un compte Twitter sur lequel il partageait régulièrement son évolution avec ses quelque 12.000 abonnés. 1220 jours plus tard, il est parvenu à se lever de sa chaise roulante sans aide d’un tiers pour la première fois et a fait part de sa joie à sa communauté. « Je me suis levé seul de mon fauteuil roulant pour la première fois aujourd’hui! Il m’a fallu 1 220 jours pour atteindre cet objectif, et cela valait la peine de chaque seconde. Pas de meilleure façon de célébrer la fête du Travail », a-t-il indiqué.

Sur la vidéo, on le voit se lever de son fauteuil roulant, au prix d’un important effort, avant de se tenir debout grâce à un déambulateur. Il s’agit d’un petit miracle pour le jeune homme, puisque les médecins affirmaient qu’il ne pourrait plus bouger ni ses mains, ni ses jambes, suite à son accident.