VIDEO. Testée positive au coronavirus, elle est arrêtée sur la plage par les autorités

Ph. Twitter

Sur la plage de la Concha, une jeune femme a été arrêtée car elle ne respectait pas sa quarantaine obligatoire, après avoir été testée positive au coronavirus. Celle-ci faisait du surf quand les autorités sont intervenues.

Selon le quotidien « Diaro Vasco », une surfeuse testée positive au coronavirus ne respectait pas sa quarantaine obligatoire sur la plage de la Concha. Celle-ci se trouvait en combinaison de protection quand l’Ertaintza, la police du Pays basque espagnol, est intervenue pour procéder à son arrestation.

C’est un particulier qui a alerté les autorités afin qu’ils interviennent en tenue adéquate. Suite à cette interpellation agitée, la jeune femme a été arrêtée pour « grave désobéissance » et a été isolée à cause de sa situation sanitaire. Les médias locaux rapportent également que cette jeune femme était secouriste sur cette plage, mais qu’elle était en congé au moment de l’interpellation.

L’Espagne durement touchée

En Espagne, plus de 500.000 cas ont été recensés depuis le début de la crise. Il s’agit d’un des pays européens les plus touchés par la pandémie. Ces deux dernières semaines, le pays a détecté en moyenne 7 à 8.000 cas par jour dont environ le tiers dans la région de la capitale Madrid, épicentre de l’épidémie comme au printemps. Le nombre de victimes du Covid-19 s’élève au total à 29.516 dans le pays, dont 237 ces sept derniers jours, loin du pic de la pandémie début avril quand près de 1.000 personnes étaient mortes en un jour.