Angèle très vivement critiquée sur les réseaux sociaux

Alors que le rappeur Roméo Elvis a été accusé d'agression sexuelle sur Instagram, sa soeur, la chanteuse Angèle, a été prise à partie par de très nombreux internautes qui lui ont notamment reproché ses prises de position sur la présomption d'innocence. Elle a réagi à cette situation. 
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Tandis que Roméo Elvis était pris dans la tourmente, c'est Angèle qui a été l'objet de très nombreuses critiques sur les réseaux sociaux par des internautes qui, sous le hashtag #balancetonfrere, lui ont sommée de "balancer" son frère.

Et ils ne font pas dans la demi-mesure: "Ça chiale toute l'année sur du #balancetonfrere #balance ton pote mais dès que ça touche un proche du féministe y a plus de wifi ? Encore une grande hypocrisie", "Va falloir balancer le frérot maintenant pour rester crédible. Sinon, plus personne ne t'écoutera sur le sujet des violences faites aux femmes. Du courage", ou encore "C'est mettre en avant l'incohérence morale d'une pseudo-militante qui bafoue volontiers la présomption d'innocence et l'État de Droit cependant que, lorsqu'il s'agit des siens, subitement disparaît."

Ce dernier post faisant notamment référence aux prises de position de l'interprète de "Balance ton quoi" à propos du concept de présomption d'innocence. Lundi encore, elle relayait, via une story sur Instagram, les propos de la chanteuse Pomme qui écrivait: "Juste une petite mise au point pour les partisans fervents de la présomption d'innocence?: elle serait légitime dans un système où la justice ferait son travail, prendrait les plaintes des victimes, et où le patriarcat n'existerait pas. Est-ce le cas?? Non."

Photo Instagram

La jeune femme de 24 ans peut néanmoins compter sur le soutien de très nombreux fans et d'autres internautes. "Pensées pour la jeune femme (@angele_vlm) qui se prend aujourd'hui le plus monstrueux hashtag qui se puisse imaginer: #balancetonfrere. Elle en est là, notre humanité?", s'est demandée la journaliste Sophie Fontanel. D'autres expliquaient que "elle n'est pas responsable des actes de son frère" ou que "Les mecs, dès qu'un des leurs est accusé de viols, le premier truc qu'ils font c'est... chercher une femme à qui s'en prendre. #RomeoElvis #Angele. Et ils voient même pas que c'est eux le problème."

Angèle ne se démonte pas

Après 24 heures de silence et face à la violence des commentaires, Angèle a néanmoins répondu à ses détracteurs. "Je condamne les actes qui vont à l'encontre de mes principes. C'est d'autant plus important qu'il s'agit d'un proche et heurtant de l'apprendre ainsi", a-t-elle expliqué sur Instagram.

Photo Instagram

 

Lire aussi : Roméo Elvis accusé d'agression sur Instagram