Une vidéo de suicide en direct fait le tour de TikTok

Les parents ont été exhortés à éloigner leurs enfants et adolescents de TikTok après qu'une vidéo montrant un homme se suicider ait commencé à circuler sur ce réseau prisé par les jeunes, selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Cette vidéo, diffusée à l'origine en direct sur Facebook, s'est en effet retrouvée sur l'application TikTok et a commencé à circuler sans avertissement. Une porte-parole a expliqué que la plate-forme faisait tout ce qu'elle pouvait pour supprimer ce contenu aussi vite que possible.

"Nos systèmes détectent et signalent automatiquement ces vidéos en violation avec nos politiques contre le contenu qui affiche, loue, glorifie ou encourage le suicide", a-t-elle expliqué.

"Nous supprimons les contenus et excluons les comptes qui essayent de façon répétée de télécharger les clips, et nous sommes reconnaissants aux membres de notre communauté qui ont signalé ces contenus et avons déconseillé aux autres de visionner, s'intéresser ou partager ces vidéos sur quelque plateforme que ce soit, par respect pour l'intéressé et ses proches."

Malgré ces efforts, le nom de cette personne restait au top des tendances sur TikTok, tout comme les vidéos montrant des jeunes expliquant leur traumatisme face à ce qu'ils ont vu.

Certains trolls utiliseraient d'ailleurs des vidéos de chiots et de chatons pour inciter les jeunes à voir la vidéo. Les parents sont invités à parler à leurs enfants s'ils ont visionné ces images.

De son côté, Facebook a supprimé la vidéo le jour même de sa mise en ligne et a veillé à ce que toutes les copies  soient également supprimées.