Une boule de cheveux de 7kg trouvée dans l’abdomen d’une adolescente

Ph. Pexels

Une jeune fille de 17 ans avait la mauvaise habitude de manger ses cheveux. Des médecins ont dû intervenir pour retirer un agglomérat de sa chevelure dans son abdomen.

Il aura fallu six heures aux médecins pour effectuer ce qui restera comme l’une des plus étranges opérations de leur carrière: retirer une énorme boule de cheveux de l’abdomen d’une jeune fille. Âgée de 17 ans, Sweety Kumari a été opérée le 31 août.

Les médecins avaient d’abord craint que Sweety Kumari ne soit victime d’une tumeur, après avoir détecté une masse sombre lors d’une échographie. Ils ont ensuite découvert que la jeune fille avait l’habitude de se ronger les cheveux, ce qui avait conduit à l’accumulation de la boule de poils géante à l’intérieur de son corps. Les cheveux ne pouvant être digérés, ils se sont emmêlés, risquant alors de provoquer une obstruction dans son système digestif (Voir la vidéo).

Des images vidéo montrent les médecins arrachant la grande masse de cheveux enchevêtrés de son abdomen. Ce genre de problème, bien que rare, n’est pas une première. Il porte d’ailleurs un nom: le syndrome de Rapunzel. Il peut provoquer une multitude de problèmes, dont la déshydratation, la malnutrition, les vomissements, les douleurs abdominales et l’occlusion intestinale.