Elle prend feu à cause de son gel hydroalcoolique en essayant d'allumer une bougie

Au Texas, une jeune femme s'est gravement brûlée à cause de son gel hydroalcoolique. En effet, elle explique qu'elle a souhaité allumer une bougie après avoir en avoir mis sur ses mains. Celles-ci auraient pris feu et les flammes se seraient propagées. Ses proches lancent une cagnotte afin de payer ses frais médicaux. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Kate Wise a été victime d'un incident domestique il y a quelques jours, alors qu'elle tentait de respecter au mieux les règles sanitaires. En effet, elle avait appliqué du gel hydroalcoolique sur ses mains avant d'allumer une bougie et celles-ci se seraient enflammées.

Le feu s'est propagé sur le reste de son corps, ainsi que sur ses vêtements, en touchant même des meubles de son appartement. "Partout où j'avais du gel pour les mains, le feu se propageait. Cela m'a évidemment parcouru le visage. Et, en cinq secondes environ, tout mon corps a été consumé par les flammes", raconte la jeune femme à KHOU-TV.

Une réaction efficace

Heureusement, l'Américaine a rapidement réagi. Elle a tout de suite enlevé ses vêtements et a fait sortir sa fille handicapée de leur domicile, ainsi que ses animaux domestiques. Ses deux autres enfants se sont précipités chez des voisins pour obtenir de l'aide. Les secours sont arrivés sur place et la maman a été transportée dans une unité de soins intensifs.

Désormais, les pompiers mènent l'enquête pour déterminer la cause exacte de l'incident. Les experts rappellent que certains désinfectants peuvent contenir de l'alcool inflammable. Un avertissement précise d'avoir souvent que le produit doit être tenu loin des enfants.

"L'alcool isopropylique est hautement inflammable et peut facilement prendre feu. Les vapeurs peuvent former des mélanges explosifs avec l'air, se déplaçant vers une source d'inflammation et de retour de flamme. Ce n'est pas vraiment le liquide qui brûle - ce sont les vapeurs qui s'enflamment", précise Kate Wise.

Une cagnotte lancée

Désormais, ses proches ont lancé une cagnotte pour payer les frais médicaux causés par l'incendie, puisque 18% du corps de Kate ont été complètement brûlés. De nombreux meubles ont également été consumés durant l'incident. "Le coronavirus a amené de nombreux produits dangereux dans nos rayons. Beaucoup d'entre eux n'ont pas été correctement testés et ne sont pas sûrs", apprend-t-on sur la page GoFundMe.