Le roi charge Egbert Lachaert et Conner Rousseau d'une mission de préformation

Le Roi a reçu vendredi en audience le chargé de mission royale Egbert Lachaert. Le président de l'Open Vld a été nommé préformateur avec le président du sp.a Conner Rousseau.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

«Sa Majesté le Roi a reçu en audience au Palais de Bruxelles M. Egbert Lachaert. M. Lachaert a fait rapport au Roi sur sa mission et sur les réunions plénières avec les présidents des partis politiques impliqués dans les discussions en cours», indique le Palais dans un communiqué. «Le Roi a chargé Messieurs Egbert Lachaert et Conner Rousseau d'une mission de préformation. Ils feront rapport au plus tard le 11 septembre.»

Le président de l'Open Vld donnera une conférence de presse à la Chambre à 15h15. L'ouverture d'une mission de préformation idique que les discussions en vue de former un nouveau gouvernement fédéral avancent, même s'il reste plusieurs pierres d'achoppement.

Huit partis étaient autour de la table. Seuls sept devraient poursuivre les discussions, a-t-on appris. Le cdH donnera une conférence de presse à ce sujet à 16h00.