Mettez vos yeux en valeur avec nos conseils make-up

Ph. Unsplash

Le port du masque buccal est devenu pour l’instant une habitude quotidienne qui demande aussi d’adapter notre routine beauté. Vous en avez assez de l’eyeliner qui s’efface, du fond de teint qui coule et du rouge à lèvres qui dégorge sur votre masque? Ne cherchez pas plus loin: voici comment conjuguer au mieux maquillage et masque.

La leçon la plus importante à retenir dans la routine masque/maquillage, c’est que les yeux sont la nouvelle bouche! Vu que la partie inférieure de votre visage disparaît sous votre masque, l’option de baser votre look sur votre rouge à lèvres signature n’en est plus une. Gardez dès lors votre rouge à lèvres pour quand vous retirez votre masque et mettez vos yeux encore plus en valeur avec nos conseils.

Un eyeliner audacieux

Le moyen le plus facile de mettre vos yeux en valeur avec un seul produit? L’eyeliner! Et si vous ne vous sentez pas l’âme d’un Picasso, il vaut mieux débuter avec un crayon. Il vous donne un peu plus de latitude pour corriger. Si un eyeliner noir fait déjà partie de votre routine de maquillage, voici l’occasion idéale pour expérimenter avec la couleur.

Vous vous sentez plus audacieuse aujourd’hui? Tracez un trait plus épais avec un eyeliner liquide ou élargissez à une virgule (ou deux!) pour un intense «winged eyeliner» ou «feline flick». Vous n’avez pas d’eyeliner sous la main ou vous n’en êtes tout simplement pas fan? No problem: une fine petite brosse vous permet aussi de dessiner avec votre ombre à paupières préférée.

Colour is more

Devenez la reine des fashionistas du masque buccal en assortissant ce bout de tissu obligatoire à votre tenue et à votre maquillage des yeux. Vous faire quand même remarquer de loin malgré la distanciation physique? Essayez la couleur! Le meilleur moyen d’utiliser plusieurs couleurs dans un look, c’est d’appliquer la technique du smokey eye. Limitez-vous à trois couleurs: commencez par un ton doux pour les paupières, suivi d’une tonalité plus foncée le long de la ligne des cils. Mélangez avec la couleur foncée dans le pli de l’œil et finissez avec une teinte vive au milieu des paupières. Fondez joliment le tout et ajoutez du mascara comme cerise sur le gâteau (coloré)!

Brows on fleek

Pas le temps de réaliser une œuvre d’art ce matin? Vous pouvez quand même veiller à ce que vous sourcils restent «on fleek» avec un peu de poudre brune ou un gel. Cette intervention minimale donnera à vos sourcils structure et forme. Résultat: un regard impressionnant et intense.

Éliminez les taches de sueur sur votre masque

Le fait d’enlever et de remettre en permanence votre masque buccal pendant la journée (dans le train et en dehors, dans le bus et en dehors, au travail et en dehors) exige des produits qui tiennent plus longtemps. Comme la chaleur du masque (sans oublier la canicule) peut rendre votre visage brillant et moite, il vaut mieux opter pour un maquillage waterproof. Vous n’aurez ainsi pas de taches sur le visage et pas non plus sur votre masque!

Fini les fonds de teint épais, vive la poudre minérale!

Fond de teint et masque ne font pas bon ménage. On porte en effet son masque directement sur le visage et, quand on transpire, on risque dès lors d’avoir plus de maquillage sur son masque que sur son visage. Mais vous voulez quand même avoir un teint uni? Dans ce cas, il existe quelques petits trucs que vous devez connaître quand vous commencez votre rituel de maquillage.

Avant d’appliquer votre fond de teint, utilisez un primer. Il permet à votre maquillage de mieux tenir. Appliquez-le bien pour qu’il pénètre en profondeur.

Pour le fond de teint proprement dit, optez pour une formulation légère. En effet, les formulations plus épaisses ont une moins bonne tenue. Pensez poudre minérale ou fond de teint sans huile. Lors des chaudes journées, ces textures plus légères sont aussi beaucoup plus fraîches!

Enfin, fixez votre fond de teint avec de la poudre afin d’éviter que la moitié ne disparaisse sur votre masque. Pour plus de sûreté, vous pouvez mettre les points sur les i avec un spray fixateur. Vous enlèverez ensuite l’excès de sébum avec un petit papier buvard.

Fini les taches

Il y a quand même des taches de fond de teint sur votre masque? Ne frottez pas car ce sera pire! Utilisez plutôt ce petit truc DIY jardin-maison-cuisine. Mélangez en cas de fond de teint en poudre du vinaigre blanc avec de l’eau et appliquez sur la tache. Éliminez à l’aide d’un petit tampon d’ouate, la partie bombée d’une cuillère ou une brosse à dents. En cas de fond de teint liquide sans huile, vous pouvez essayer avec de la mousse à raser. Si la tache est tenace, ajoutez une petite goutte d’alcool pur.