Jacob Blake est menotté à son lit d'hôpital alors qu'il est paralysé

Alors qu'il est toujours à l'hôpital pour se remettre des sept balles qu'il a reçues dans le dos, Jacob Blake serait menotté à son lit pour ne pas qu'il s'enfuie. 
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Quelques mois après la mort de George Floyd, c'est le cas de Jacob Blake qui fait flamber les Etats-Unis. Pour rappel, cet homme noir a été grièvement blessé de plusieurs balles dans le dos alors qu'il tentait de s'interposer dans une dispute entre deux femmes. Les trois fils de M. Blake étaient juste à côté au moment des faits et ont vu la police tirer sur leur père.

Ce jeudi, l'oncle de Jacob Blake s'est rendu à l'hôpital pour prendre des nouvelles de son neveu qui récupère après une nouvelle intervention chirurgicale. Là, il a eu "le cœur brisé" de voir que son neveu était menotté à son lit d'hôpital, comme le rapporte CNN. "C'est une insulte. Il est paralysé et ne peut pas marcher mais est tout de même menotté à son lit. Pourquoi?", se demande-t-il.

Cela fait maintenant sept jours que l'Américain de 29 ans est hospitalisé. Les deux policiers de l'État américain du Wisconsin qui ont procédé à "l'arrestation" ont été suspendus de leurs fonctions et une enquête a été ouverte.