Un chauffeur de bus violemment agressé près de Paris

Photo Twitter

En région parisienne, un chauffeur de bus a été violemment agressé par un petit groupe qui l’a jeté par terre et tiré par les cheveux. La scène a été filmée et a été partagée sur les réseaux sociaux par des agents de la RATP ainsi que des syndicalistes.

« A l’image de la société, l’entreprise est confrontée à des incivilités et des faits de violence », s’est attristé la RATP. Sa direction a « condamné avec la plus grande fermeté ces actes de violence inacceptables et apporte tout son soutien au conducteur de bus agressé ».

Les faits se sont passés entre Sarcelle et Le Bourget, dans la banlieue parisienne. Le chauffeur de bus aurait été violemment agressé pour un « différend de circulation ».

Sur les images, on le voit être tiré par les cheveux par un groupe de personnes, avant de recevoir des coups de pied une fois sur le sol. Le conducteur a finalement été conduit à l’hôpital. Il ne souffrait d’aucune blessure grave, mais il a toutefois déposé plainte. Trois personnes ont été placées en garde à vue.