Il se réveille avec 2,45 milliards sur son compte en banque

© - Zoonar.com/Sergey Mironov

Suite à une erreur de sa banque, un Américain s’est retrouvé avec plus de deux milliards de dollars sur son compte bancaire. Mais il n’est pas resté milliardaire très longtemps.

La semaine dernière, en allant vérifier l’état de ses dépenses en ligne, Blaise Aguirre a découvert avec surprise qu’il avait 2,453 milliards de dollars sur son compte en banque. Malgré ce montant impressionnant, ce psychiatre américain a gardé la tête froide. « Clairement, il y a une erreur », déclare-t-il dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux dans laquelle il filme l’état de son compte.

Milliardaire pendant quelques minutes

Blaise a bien fait de ne pas s’emballer et de ne pas faire des projets avec tout cet argent. En effet, l’Américain n’a été milliardaire que l’espace d’une dizaine de minutes. Après cette découverte, il a décidé d’appeler lui-même son banquier. Il a alors suffi de quelques minutes pour que l’erreur soit corrigée et que Blaise Aguirre perde son statut de milliardaire.

« Une simple erreur d’affichage »

«C’était une simple erreur d’affichage, rien de plus. Cela a été corrigé», a indiqué un porte-parole de Bank of America. Ces dernières semaines, l’institution bancaire a déjà été épinglée pour d’étranges bugs d’affichage. En effet, contrairement à Blaise, d’autres clients se sont retrouvés avec un solde de zéro dollar sur leur compte…