Plusieurs pays enregistrent une hausse des nouveaux cas de Covid-19

AFP / X. Galiana

Italie, Inde, Corée du Sud, ou encore Mexique… De nombreux pays connaissent un rebond du nombre de nouveaux cas de coronavirus.

Italie

L’Italie a enregistré 1.071 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, franchissant la barre symbolique du millier de cas par jour pour la première fois depuis le 12 mai, selon un bilan officiel publié samedi. Ce dernier bilan confirme la courbe ascensionnelle observée ces derniers jours dans la péninsule: +947 vendredi, +845 jeudi, et +642 mercredi.

France

En France, plus de de 3.500 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés hier. Sur la dernière journée écoulée, 3.602 nouveaux diagnostics positifs ont été enregistrés, contre 4.586 vendredi. Le pourcentage de tests positifs continue à légèrement augmenter, à 3,5% contre 3,4% vendredi. 38 nouveaux foyers de cas groupés (clusters) ont été détectés, a aussi indiqué Santé Publique France.

Inde

Le nombre de cas de Covid-19 en Inde a franchi le seuil des 3 millions dimanche, selon les données du gouvernement. Le pays a enregistré la plus forte augmentation quotidienne de contaminations au monde pendant près de trois semaines: le dernier million de cas a été confirmé en seulement 16 jours, le million précédent en 21 jours.

L’Inde, qui compte 1,3 milliard d’habitants, a rapporté 3.044.940 infections jusqu’à présent, dont 69.239 signalées au cours des dernières 24 heures, a déclaré le ministère fédéral de la Santé.

Corée du Sud

Les autorités sanitaires sud-coréennes ont signalé dimanche 397 nouveaux cas de coronavirus, le nombre total de contaminations y ayant atteint 17.399. Le pays a connu une forte hausse des infections au cours des dix derniers jours, enregistrant plus de 2.600 nouveaux cas, selon les données du Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC).

Brésil et Mexique

Enfin, et pour la première fois en quatre jours, le Brésil a enregistré moins de mille décès dus au coronavirus. Le ministère de la Santé a cependant de nouveau repertorié plus de 50.000 infections samedi. Au Mexique, ce sont plus de 60.000 personnes qui ont succombé au Covid-19 depuis le début de la crise. Ce total dépasse le scénario «le plus catastrophique» qu’avaient envisagé les autorités sanitaires du pays, ont-elles annoncé samedi.