Deux frères de 1 et 3 ans meurent enfermés dans une voiture à plus de 50°C

Daniel et Ivan, deux demi-frères, se sont enfermés dans la voiture de leurs parents en pleine canicule. Il faisait 57°C dans l'habitacle. Pris au piège dans cette véritable fournaise, les petits garçons n'ont pas su en sortir vivants.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Samedi dernier, un terrible drame a dévasté une famille de l'Alabama. Daniel, trois ans, et son demi-frère Ivan, un an, ont tragiquement perdu la vie. Alors que leurs parents les croyaient en train de jouer dans leur chambre, ils sont entrés dans la voiture garée devant la maison familiale et s'y sont enfermés.

Bloqués 90 minutes à 57°C

Quand les parents ont réalisé qu'ils avaient disparu, ils se sont immédiatement mis à leur recherche. Ils les ont finalement découvert, inanimés, à l'intérieur du véhicule. D'après le Metro UK, ils y étaient depuis près d'une heure et demie.

Horrifiés, les parents se sont précipités au centre médical le plus proche. Malheureusement, il était déjà trop tard pour sauver les deux frères.

La température extérieure était de 33°C en cette journée d'été. Mais à l'intérieur de la voiture, exposée en plein soleil, elle atteignait 57°C. L'autopsie a confirmé qu'ils avaient succombé à la chaleur.

Des dizaines de drames chaque année

Les funérailles des garçons se sont déroulées mercredi dans l'intimité. D'après les autorités, il s'agit bien d'un « accident tragique » et non d'un acte criminel.

Malheureusement, ces accidents dramatiques arrivent encore bien trop souvent. Bien plus vulnérables aux coups de chaleur que les adultes, des dizaines d'enfants décèdent chaque année de cette manière aux États-Unis. L'année dernière, 52 enfants sont morts après avoir été laissés, ou après s'être enfermés, dans des véhicules en pleine chaleur selon les chiffres officiels américains.