Jean-Luc Reichmann évincé des « 12 Coups de Midi » ? L'animateur répond

Depuis plus d'une semaine, une rumeur circulait selon laquelle Jean-Luc Reichmann n'assurerait plus à la rentrée la présentation de son émission culte, « Les 12 Coups de Midi ». Il serait même carrément viré de TF1, la chaîne à laquelle il est lié depuis 20 ans. Face à l'ampleur de ces bruits de couloirs, l'animateur a tenu à mettre les choses au clair.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

La rumeur allait bon train et les fans des « 12 Coups de Midi » étaient particulièrement préoccupés. Selon ces bruits de couloirs, Jean-Luc Reichmann s'apprêtait à quitter TF1, renvoyé par la chaîne.

Depuis deux décennies, l'animateur de 59 ans  est aux commandes des rendez-vous du milieu de journée, suivis quotidiennement par des milliers, des millions de téléspectateurs. Pour TF1, Jean-Luc Reichmann a d'abord développé « Attention à la marche » en 2001, émission remplacée par les « 12 Coups de Midi » en 2010. Un rendez-vous immanquable pour les téléspectateurs : l'émission cartonne toujours après dix années d'antenne.

"On reste sur TF1!"

Au vu de la fidélité du public et des records d'audience, il paraissait surprenant que la chaîne se sépare de son animateur vedette. Mais de nombreux internautes inquiets ont interrogé le principal intéressé via les réseaux sociaux.

Jean-Luc Reichmann a donc décidé de mettre les choses au clair via Instagram, dans une vidéo décontractée. « Bonjour à toutes, bonjour à tous, alors il y aurait quelques rumeurs que je quitte TF1. Mais ça ne va pas non, ça s'appelle des rumeurs ! » a-t-il lancé. « On va rester sur TF1 bien sûr ! », explique-t-il avec humour au milieu des biquettes.

« Et surtout encore merci de votre inconditionnelle fidélité et de vos si gentils messages », ajoute Jean-Luc Reichmann en légende.

 

 

Voir cette publication sur Instagram