VIDEO. Chutes spectaculaires en Moto 2 et en Moto GP

Journée mouvementée ce dimanche sur le circuit du Spielberg (Autriche). La course des Moto2 a d'abord été interrompue après un spectaculaire accident survenu dans les premiers tours. Peu après 14h, c'est en Moto GP que le drapeau rouge a été levé, après un accrochage entre Zarco et Morbidelli, ayant entraîné leur chute. Heureusement le pire a été évité de justesse mais l'accident a provoqué de grosses frayeurs pour les pilotes. Les images font froid dans le dos. 
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

En moto 2, l'Italien Enea Bastianini a chuté à la sortie d'un virage et sa moto a ensuite été percutée de plein fouet par le Malaisien Hafyzh Syahrin. Celui-ci est resté allongé sur la piste puis soigné avant d'être emmené en ambulance. Aucun détail n'avait encore été communiqué sur son état de santé.

La moto de Bastianini s'est disloquée sous le choc et d'autres pilotes ont ensuite chuté pour éviter les débris.

La course, une fois relancée, a été réduite à 13 tours et remportée par Jorge Martin. Le pilote espagnol remporte ainsi sa première victoire dans cette catégorie. Il a devancé Luca Marini, le demi-frère de la légende italienne du MotoGP Valentino Rossi, qui, du coup, prend la tête du championnat du monde.

Chute de Zarco et Morbidelli, victoire de Dovi

La course de Moto GP a elle aussi été interrompue après un accident terrifiant qui aurait pu virer au drame. Lors du neuvième tour, Johann Zarco s'est accroché avec Franco Morbidelli alors qu'ils roulaient à plus de 200 km/h. Le pilote français s'est immédiatement relevé de la chute, mais Morbidelli a été transporté hors du circuit en civière. Quelques minutes plus tard, il marchait vers l'ambulance, soutenu par l'équipe médicale.

Sévèrement amochées, les motos disloquées ont rebondi sur le circuit et l'une d'entre elle a frôlé de près Valentino Rossi. La légende du moto GP a semblé très bouleversé après l'accident.

— MotoGP™? (@MotoGP) August 16, 2020

La course a donc été interrompue afin de nettoyer la piste. Les pilotes sont ensuite repartis pour 20 tours. C'est finalement le pilote Ducati Andrea Dovizioso qui s'est imposé à Spielberg dans la catégorie reine.

La veille, l'Italien avait annoncé la fin de sa collaboration avec l'écurie Ducati.

Dovizioso, qui avait également remporté cette course l'année dernière, occupe désormais la 2e place du classement provisoire, à onze points du leader actuel, le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT).