Une rentrée scolaire sous code jaune à travers le pays

Après concertation de chaque ministre compétent avec les acteurs de son enseignement, les différentes communautés se sont accordées vendredi après-midi pour organiser une rentrée scolaire sous un régime commun "code jaune", malgré la reprise relative de l'épidémie de Covid-19 chez nous. Cela signifie que la semaine de 5 jours de cours sera "à nouveau la norme de départ".
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Selon le code couleurs imaginés pour le secteur, c'est bien un "code jaune" qui est maintenu, communiquent en fin d'après-midi le cabinet de la ministre Caroline Désir et celui du ministre flamand Ben Weyts.

"Sur base du dernier avis des experts du GEES et de la prise en compte de considérations épidémiologiques, pédagogiques et sociales, les Ministres de l'Éducation confirment l'application du code jaune pour la rentrée, à tous les niveaux (enseignement maternel, primaire, secondaire, enseignement artistique à horaire réduit, enseignement supérieur, promotion sociale), mais en imposant une vigilance accrue et quelques ajustements", communique le cabinet.

Concrètement, il y aura donc bien 5 jours de cours à l'école pour les élèves de tous les niveaux. Il y a cependant possibilité, localement là où la situation pandémique "est aiguë" et pour certains degrés du secondaire seulement, de passer à un enseignement mélangeant les cours à distance et les cours en présentiel, à l'école.