Un jeune à l'origine de la rixe à Blankenberge relâché, le parquet fait appel

Le parquet de Flandre occidentale, division de Bruges, a fait appel de la libération conditionnelle accordée vendredi après-midi par la chambre du conseil de Bruges à A.D., un jeune Bruxellois suspecté d'avoir participé à l'énorme bagarre survenue sur la plage de Blankenberge le week-end dernier.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Celui-ci restera donc encore au moins deux semaines en prison. La détention des deux autres jeunes Bruxellois arrêtés à la suite de cet événement a été prolongée d'un mois. Un quatrième suspect a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction vendredi après-midi.

La police locale de Blankenberge/Zuienkerke avait dû faire appel à plusieurs autres zones de police pour calmer les esprits. Dix-sept personnes avaient été arrêtées administrativement et trois jeunes Bruxellois avaient légalement été privés de leur liberté.

Selon le parquet, la première analyse des images et des témoignages prouve qu'il y avait suffisamment d'indices montrant qu'ils avaient bombardé la police de parasols et d'autres projectiles. Un quatrième suspect a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction vendredi après-midi.