Elle se fait engager dans une maison de retraite pour voir son mari

En Floride, une femme était tellement désespérée à l'idée de ne plus voir son mari qu'elle a trouvé un travail de plongeuse dans les cuisines de sa maison de retraite fermée pour cause de confinement, selon Metro UK.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Mary Daniel est en effet restée 114 jours sans voir son mari Steve après que sa maison de retraite à Fort Lauderdale, en Floride, ait interdit les visiteurs pour éviter la transmission du coronavirus.

C'était la première fois que le couple était séparé depuis un diagnostic d'Alzheimer chez son mari il y a sept ans. Mary avait alors promis qu'elle ne le quitterait jamais, et elle était déterminée à tenir cette promesse.

Après avoir tenté d'être bénévole au sein de l'établissement, et lui avoir rendu deux fois "visite à la fenêtre", elle s'est mise à écrire au gouverneur de l'Etat et à rejoindre un groupe de soutien sur Facebook, "Caregivers for Compromise Because Isolation Kills Too".

"Mon mari est à huit kilomètres de moi, mais je ne pouvais pas le voir", a-t-elle expliqué. "C'est comme s'il était mort, mais c'est pire que de mourir parce qu'il n'est pas en paix."

Et finalement, il y a trois semaines, la maison de retraite lui a proposé un poste de plongeuse à temps partiel. Mary a sauté sur l'occasion et a suivi une formation afin de pouvoir voir son mari. Aujourd'hui, elle y travaille deux fois par semaine. Mais c'est également aux autres familles qu'elle pense: "Il y a un désespoir et une impuissance. Des centaines de milliers de personnes le ressentent actuellement. Ils meurent seuls et c'est tragique. C'est à la limite de la cruauté."