Incendie dans une voiture à cause d'une bouteille d'éther laissée au soleil

Un début d'incendie a eu lieu dans une voiture à cause d'une bouteille d'éther laissée au soleil durant la vague de chaleur. Bérangère, à qui cette mésaventure est arrivée, appelle à la prudence en cette période. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Une habitante de Sambreville a vécu la mésaventure d'un incendie dans son véhicule. Une bouteille d'éther est restée au soleil trop longtemps et a fini par prendre feu. Sur les réseaux sociaux, elle a partagé son histoire afin d'éviter que cela arrive à d'autres personnes.

Personne n'a été blessé lors de l'incident, mais une portière et un siège ont été brûlés. "Cela ne pardonne pas. On le voit,  il y a encore le bidon qui est là. Et vous voyez d'où démarre l'incendie. Ici, ce qu'il s'est passé, est qu'on atteignait des températures de 60-70 degrés. C'est suffisant pour commencer l'inflammation de l'éther", a expliqué Marc Gilbert, colonel des pompiers de la zone Val de Sambre.

Il précise également que d'autres produits peuvent être dangereux et appelle à la plus grand vigilance, notamment pour "les bouteilles d'aérosol". Les photos démontrent effectivement des dégâts importants causés par une "simple" bouteille d'éther...