Un internaute repère un « navire de glace » au large de l'Antarctique sur Google Earth

Un utilisateur de Google Earth pense avoir détecté un « navire de glace » de 120 mètres entre l'Antarctique et la Nouvelle-Zélande. D'un bateau oublié par les nazis à un vaisseau spatial, sa découverte a immédiatement engendré de nombreuses théories du complot.  
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Dans une vidéo sur Youtube, un internaute, qui se décrit comme un observateur de la Terre (qui « surveille tout, des fonds marins au cosmos ») a dévoilé à ses followers sa dernière découverte sur Google Earth : une masse de glace de 120 mètres qui ressemble étrangement à un bateau.

Il a localisé ce « navire de glace » à 160 kilomètres des côtes de l'Antarctique (au sud de la Nouvelle-Zélande).

Un navire nazi ou alien ?

S'interrogeant sur ce navire glacé, les internautes ont émis les plus folles théories du complot. Pour certains, il s'agirait d'un navire oublié d'une base secrète nazie sur le continent. Pour d'autres, ce bateau est un navire d'urgence, destiné à « secourir les riches et l'élite planétaire en cas de catastrophe mondiale ». Certains estiment plutôt qu'il s'agit d'une trace d'une civilisation antique. Enfin, évidement, d'autres encore pensent qu'il s'agit d'un vaisseau spatial extraterrestre.