Bagarre à Blankenberge : trois suspects sous mandat d'arrêt

Les trois Bruxellois suspectés d'être impliqués dans la bagarre survenue samedi à Blankenberge ont été placés lundi sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction de Bruges.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Les trois individus avaient été entendus par le juge plus tôt dans la journée. Ils sont inculpés de coups et blessures volontaires, ainsi que rébellion armée, a précisé le parquet de Flandre occidentale.

L'importante bagarre, impliquant des dizaines de fauteurs de troubles, a commencé samedi en fin d'après-midi, sur la plage de Blankenberge, à l'ouest de la station balnéaire. Les images montrent clairement comment les jeunes se sont retournés contre la police. Un policier a même été attaqué avec un parasol.

Assez d'indices

La police locale de Blankenberge/Zuienkerke a dû faire appel à plusieurs autres zones de police pour calmer les esprits. Au final, 17 personnes impliquées ont été arrêtées administrativement et les trois jeunes Bruxellois ont été légalement privés de leur liberté. Selon la procureure Fien Maddens, la première analyse des images et des témoignages montre qu'il y a suffisamment d'indices prouvant leur implication.

L'un des suspects, un jeune homme âgé de 18 ans et originaire de Jette nie toute participation à la bagarre mais a admis avoir résisté aux policiers lors de son interpellation. Un autre jeune de 18 ans et originaire de Saint-Gilles nie également toute implication. La position du dernier prévenu n'est pas encore connue.

Les suspects comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil. Celle-ci décidera de la prolongation ou non de leur mandat d'arrêt.