Un adolescent de 14 ans décède suite à une réaction allergique au popcorn

Ph. Unsplash

Un jeune adolescent de 14 ans s’est éteint suite à une réaction allergique à un ingrédient présent dans son popcorn à Londres. Ses parents se sont inquiétés lorsqu’il a eu du mal à respirer, et les urgences n’ont rien pu faire pour le sauver par la suite. 

Ruben Bousquet est tragiquement décédé suite à une réaction allergique qui lui a été fatale. Le jeune homme de 14 ans, amateur de hockey sur glace, se trouvait dans un cinéma londonien avec ses parents lorsque le drame est survenu. C’est un ingrédient présent dans son popcorn qui aurait provoqué la réaction.

En effet, le jeune homme avait déjà fait des crises à cause de ses allergies au lait de vache, aux œufs crus et au soja. En 2017, il avait survécu, mais il n’aura pas eu autant de chance cette fois-ci. Voyant leur fils se sentir mal dans la salle de cinéma, les parents avaient décidé de rentrer chez eux. Constatant ses problèmes pour parler, puis pour respirer, ils ont appelé les urgences.

Promis à un avenir radieux

« Il a commencé à se tenir la gorge. Il ne pouvait même pas parler, je pouvais voir qu’il luttait, luttait avec tout. Sa poitrine était gonflée et enflée. » a déclaré sa mère Judith Bousquet. Les urgences sont alors intervenues, mais n’ont pas pu changer la donne. Ruben, qui souffrait également d’asthme, de conjonctivite et d’eczéma, est décédé à l’hôpital. Il était un petit garçon très joyeux, plein d’enthousiasme et promis à un avenir radieux.