Une mère creuse un tunnel pour faire évader son fils, mais se fait repérer

Ph. Unsplash
En Ukraine, une mère de 51 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, creusait depuis trois semaines un tunnel pour faire évader son fils. Celui-ci purgeait une peine de prison à vie pour un meurtre. Sa mère est désormais également derrière les barreaux…

On dit souvent que l’amour d’une mère pour ses enfants est inconditionnel. Cette Ukrainienne a une nouvelle fois prouvé que cet adage est criant de vérité, même si elle en fait désormais les frais. En effet, cette femme de 51 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, avait élaboré un plan d’évasion pour son fils, qui purge une peine de prison à vie à cause d’un meurtre qu’il a commis.

Elle a décidé de louer une maison située à Zaporizja, au sud-est du pays, non loin de la prison très sécurisée dans laquelle se trouve son fils, comme le raconte le Daily Mail. Elle ne quittait pas son logement de la journée mais, une fois la nuit tombée, elle se rendait avec un scooter électrique silencieux dans un champ près de la prison.

Un plan presque infaillible

Elle se mettait alors à creuser avec de simples outils tous les soirs et, après trois semaines, elle avait déjà un tunnel de près de 10 mètres, qui s’approchait dangereusement des murs de l’établissement pénitentiaire. Cette Ukrainienne a évacué trois tonnes de terre vers un garage éloigné, d’après les autorités.

Ce sont finalement des gardes qui ont repéré son manège et ont rapporté cette tentative d’évasion. Suite à cela, la mère a été arrêtée et emprisonnée. Elle est passée aux aveux lors de son interrogatoire et des outils ont été trouvés chez elle lors d’une perquisition. Selon les médias locaux, les policiers ont été très impressionnés par son travail. La mère a également reçu beaucoup de soutien sur les réseaux sociaux.